Sandrine - Abbaye de Belval

03 21 04 10 10
437 rue principale 62130 TROISVAUX
03 21 04 10 10
Aller au contenu
Sandrine DUPRETZ,
Praticienne en Massages Bien-être.

PRESENTATION
Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà et d'autres non. En effet, j'ai travaillé à la boutique de l'Abbaye de Belval durant deux années, en contrat d'insertion. Cette expérience, qui s'ajoute à mon expérience professionnelle et personnelle très riche, m'a permis de faire le point sur ma vie et de savoir ce que je voulais en faire. Mais surtout faire ce qui correspond à mes valeurs et ce qui me ressemble.
J’ai suivi une année de formation avec l’INFOMECA (Institut International de Formation au Massage Sensitif® et à la Méthode Camili®) à LILLE où j’ai obtenu mon certificat de « Praticienne en Massage Sensitif® de Bien Être ». Et j'ai également reçu la certification de « Praticienne en Massage Bien-être » par le Centre de Formation TacT & Bien-être (Centre de Formation spécialisé dans l'utilisation du Toucher dans l'accompagnement, la Thérapie et le Bien-être.

POURQUOI LE TOUCHER SENSITIF ?
Altruiste, à l'écoute des gens et dynamique, je me suis dirigée vers le Bien-être et l'accompagnement. Au cours de cette vie très tumultueuse, j'ai rencontré des personnes de tous milieux et j'ai pris conscience des besoins et des demandes de personnes en grande souffrance en quête de «mieux-être».
 Dans cette société actuelle, sommes tous confrontés au stress et les obligations du quotidien , mais aussi dans le monde du travail, où le personnel est soumis à une pression psychologique et physique, ce qui amène à des burn-out, des dépressions, des absences à répétition. Il y a également  des maux qui se sont inscrits dans notre corps depuis bien trop longtemps, dont on voudrait se détacher pour vivre mieux et libéré. Savoir prendre du recul face à des événements ou des situations qui nous rongent la vie et qui engendrent des problèmes de santé. Sans oublier les méandres de la vie (perte d'un emploi, le deuil, la dépression ...), être seul(e) face à la maladie ou un handicap, difficultés relationnelles, mais aussi aux angoisses, la peur , la colère... toutes ces émotions négatives qui empoisonnent notre quotidien et qui nous empêchent de vivre chaque moment présent . Tout ceci est très lourd pour beaucoup de gens, fragiles, en difficulté ou  même isolés.

LES BIENFAITS DU TOUCHER
Cette technique d'accompagnement par le Toucher et un outils de relaxation et de lâcher prise. Par un massage doux et lent et la synchronisation de la respiration  entre le masseur et le massé, celle ci permet à la personne de se centrer sur ses propres ressentis, de mieux gérer ses émotions par le biais d'une amélioration de la respiration, donc d'appréhender le quotidien de façon positive et de prendre du recul, une relation aux autres et à soi même plus épanouie.
Pour les professionnels, le Toucher Sensitif est favorable pour une meilleure gestion du stress et des émotions, mais aussi à la relaxation. Ce qui amène le sujet à être plus concentré et plus détendu, donc une meilleure qualité de travail et moins d'absentéisme.
Il est également très bénéfique dans les structures spécialisées où les résidents ont besoin d'un accompagnement et d'une écoute de qualité, en plus de ce que le personnel médical apporte au quotidien.
Je vous invite donc, chers particuliers, professionnels (quelque soit votre statut), petits et grands ...à prendre un temps de pause et de venir à la découverte de votre propre corps et de vos ressentis, pour un «mieux-être» dans votre quotidien.

Au plaisir de vous recevoir et de vous accompagner vers un épanouissement personnel.
Sandrine, votre praticienne
Je propose des séances de massage individuel à l'Abbaye de BELVAL   le vendredi au tarif de 60 EUROS, pour 1h15 de prestation.

Pour une prise de RDV ou des informations complémentaires, je suis joignable au 06.08.06.21.37
ou par mail : sandrinedupretz@gmail.com

Pour les actualités, les événements, ainsi que des photos,
suivez moi sur mon Facebook : @coeuracorps.sandrinedupretz

voir mon site internet : http://coeuracorps-sd.com/
Dernière mise à jour : 17/04/2018
Retourner au contenu